Covid 19: informations importantes !

La Paroisse catholique romaine de Bienne et environs a le plaisir de vous annoncer que la plupart des mesures de protection contre la pandémie du coronavirus sont levées. Nous faisons ainsi un grand pas vers la célébration habituelle des liturgies et la tenue de nos manifestations.

Abrogation des plans de protection pour les célébrations liturgiques et les manifestations

Chères paroissiennes et chers paroissiens,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la plupart des mesures de protection contre la pandémie du coronavirus sont levées dans notre paroisse. Nous faisons ainsi un grand pas vers la célébration habituelle des liturgies et la tenue de nos manifestations.

Suite à la décision du Conseil fédéral, toutes les institutions et manifestations publiques sont accessibles sans masque ni certificat depuis le 17 février 2022. Suite à cette décision, le diocèse de Bâle a publié des recommandations auxquelles notre paroisse souhaite également se conformer :

- Les mesures d'hygiène sont maintenues et les distances respectées lors de l'accès aux locaux ecclésiaux.

- Les personnes qui le souhaiteraient - parce qu'elles se sentent ainsi plus en sécurité - peuvent continuer à porter le masque pendant les services religieux ou les manifestations en milieu ecclésial.

- Les paniers des quêtes ne circulent pas pendant les services religieux.

- Les bénitiers sont maintenus vides.

- L'échange du salut de paix se fait par un signe de tête/sourire au lieu d'une poignée de main.

La pastorale et le Conseil de paroisse vous invitent à profiter de ces nouvelles libertés, à participer aux offres de notre Paroisse et à prendre part aux célébrations.
Nous nous réjouissons de vous accueillir !