Le musicien Diego Rocca et la soprano Laura Ansaldi / ldd

« BABEL », le concert qui prend de la hauteur

Diego Rocca, le musicien aux accents prog rock, et la soprano Laura Ansaldi seront à l’affiche du concert « BABEL » samedi 13 novembre à 19.30 à Ste-Marie.

Diego Rocca, le musicien aux accents prog rock, et la soprano Laura Ansaldi seront à l’affiche du concert « BABEL » samedi 13 novembre à 19.30 à Ste-Marie. 

Un mariage musical entre rock progressif et bel canto ? Dans une église et pas dans une salle de concert ? Oui. Tel est le pari du concert « Babel », conjugaison impressionnante entre les accords prog rock du Biennois Diego Rocca et les volutes lyriques de la soprano Laura Ansaldi. « Par mes créations, d’un genre musical différent, j’aimerais permettre à l’Eglise de sortir un peu de ses murs et d’approcher Dieu autrement », explique le compositeur aux allures de rocker, par ailleurs organiste de la Paroisse catholique de Bienne et environs. Un défi que ce musicien multi-instrumentiste a déjà relevé à différentes occasions, lors de célébrations radio ou télédiffusées, et notamment à Pâques 2019, en Eurovision. Et si, en lui, de son look à sa musique, tout est inédit, ce n’est pas pour provoquer. Cela dénote l’authenticité d’un artiste dans la pleine expression de son talent.

Collaborations réjouies

Le concert « BABEL » s’annonce spectaculaire à plus d’un titre : musique, voix, sons, lumières et cadre majestueux de l’église Ste-Marie. « Quel honneur pour moi d’être accompagné par Laura Ansaldi ! » jubile Diego Rocca. La soprano zurichoise qui, tout comme Diego, est d’origine italienne, est une cantatrice reconnue dans les milieux lyriques. « Je me réjouis de collaborer à ce concert. J’aime l’innovation ! J’ai fait la connaissance de Diego Rocca au sein de ArtInitiative Switzerland, une agence de production musicale qui l’a également contacté récemment. J’adore la manière dont il compose et joue. Quand je l’ai entendu, il m’a fait tout de suite fait penser à Gerschwin ou Bernstein. Ce mélange de rock, de music-hall et d’opéra américain me fascine… » Côté carrière, Laura Ansaldi n’entend pas se limiter à un répertoire classique. Outre sa formation très pointue dans ce registre et ses nombreuses tournées en Europe et aux USA, elle se consacre également au théâtre et au music-hall. Bref : avec autant de passion et de créativité de part et d’autre, « BABEL » ne pourra que prendre de la hauteur !

Christiane Elmer


Concert « BABEL », samedi 13 novembre, 19.30, église Ste-Marie, Faubourg du Jura 47, 2502 Bienne.

CERTIFICAT COVID EXIGÉ. Merci d’arriver à 19.00 (contrôle du certificat).

Prix des billets: Fr. 45.- (tarif normal) / Fr. 40.- (réduit) / Fr. 30.- (moins de 16 ans).