Photo: André Weber

Beau succès pour les diverses soupes de Carême 2025

À l’heure du Carême, les soupes partagées nourrissent les cœurs et cultivent la solidarité

Chaque année, pendant la période de Carême, les paroisses réformée et catholique de Bienne s'unissent pour organiser les traditionnelles soupes de Carême.

Cette année, les Soupes de Carême soutiennent un programme d’Action de Carême au Guatemala, visant à accompagner les populations autochtones face aux expropriations de terres, aux projets miniers et aux défis climatiques. En partenariat avec des organisations locales, ce projet renforce les droits collectifs et individuels, promeut l’agroécologie pour améliorer la sécurité alimentaire de 4 350 familles, protège les ressources en eau de 250 communautés et valorise l’identité culturelle de 13 000 personnes. En y contribuant, les participants aident à bâtir un avenir plus juste et durable pour ces populations vulnérables.

Les soupes de Carême sont non seulement l'occasion de partager un repas léger en bonne compagnie mais aussi de récolter des dons en faveur d'œuvres caritatives. Celle de samedi 22 mars sur la place de la Liberté a rencontré un beau succès grâce à votre présence et à votre générosité, au même titre que celle de Péry-Reuchenette qui s'est déroulée à la même date.

La dernière soupe de Carême organisée dans ce cadre aura lieu mercredi 2 avril 2025, à 12.00,
Centre Christ-Roi, Geyisried 31, Bienne

Céline Latscha

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.