Un horizon flamboyant pour notre UP / Chr. Elmer

De quoi rayonner davantage !

La messe du dimanche 23 octobre à 10.00 à Ste-Marie sera particulièrement festive : venez nombreuses et nombreux !

La messe du dimanche 23 octobre à 10.00 à Ste-Marie sera particulièrement festive : venez nombreuses et nombreux !

Lors de cette célébration, les nouveaux membres du Groupe pastoral de notre UP seront officiellement présentés à nos paroissiennes et paroissiens (l’abbé Henri Moto, l’aumônier des aînés Marius Nüesch, la catéchiste Angélina Varrin et l’animatrice jeunesse Marie Mazaudier-Nüesch). Par ailleurs les membres du Conseil pastoral de l’UP, qui réunit des professionnels de la pastorale ainsi que des bénévoles des quatre paroisses de Bienne et de La Neuveville, seront également présentés à l’assemblée (voir ci-dessous). Lors de cette même messe, ces personnes recevront leur mandat. Enfin, ce sera aussi l’occasion, pour toute la communauté, d’entourer et de féliciter Giovanna Munari Paronitti et Jean-Paul Bianke, titulaires d’un diplôme de la FAL (Formation d’animateurs/trices laïcs). Une messe qui soulignera la richesse des charismes et la puissance, vivifiante, de la foi. Un apéritif convivial clôturera la matinée.

Le Conseil pastoral de l’UP

Ce groupe a changé plusieurs fois de nom : Conseil de communauté, Conseil d’évangélisation ou Conseil des orientations pastorales. Plus simplement, selon l’appellation canonique la plus concise : Conseil pastoral. Ce dernier réunit différents membres, professionnels de l’Eglise et bénévoles des paroisses de Bienne et de La Neuveville, enraciné.e.s dans la vie ecclésiale et intéressé.e.s par la vie de leur paroisse et de l’ensemble de l’UP. Veillant aux besoins et attentes de la communauté, les personnes du Conseil pastoral collaborent au dynamisme, à la croissance et au maintien d’une communauté vivante et signifiante. Chacun des membres, en fonction de ses charismes et de sa sensibilité, partage au groupe ce qui lui semble pertinent. Le choix des activités et priorités pastorales se fait dans la collégialité et le respect de chacun. Attentif à être tout aussi créatif que réaliste, ce Conseil imagine et trace des pistes pastorales qui ne se concrétiseront qu’en tenant compte des ressources, aussi bien humaines que matérielles, à disposition.

Un mandat de trois ans

Voici la liste des membres composant actuellement le Conseil pastoral de l’UP et qui recevront leur mandat dimanche 23 octobre 2022 lors de la messe de 10.00 à Ste-Marie :
Abbé François-Xavier Gindrat (équipe pastorale, présidence) / Benjamin Cléry (co-animation, bénévole) / Corinne Thüler (co-animation, groupe pastoral) / Kim Dat Tran (secrétaire, bénévole) / Claudine Brumann (groupe pastoral) / Denise Frochaux (bénévole) / Antoinette Maillefer (bénévole) / Sylvie Monnier (bénévole) / Yannick Salomon (équipe pastorale) / Christiane Elmer (groupe pastoral).

Christiane Elmer