En route vers le Synode 2023

Le Vatican propose de préparer le Synode des évêques de 2023 en trois phases. Ce processus débute en octobre 2021 dans les diocèses et va impliquer l'ensemble des fidèles.

Le Vatican propose de préparer le Synode des évêques de 2023 en trois phases. Ce processus débutera en octobre 2021 dans les diocèses et impliquera l'ensemble des fidèles.

Dans sa lettre, notre évêque diocésain, Mgr Felix Gmür, dit se réjouir de ce prochain Synode: "A mes yeux, nous bénéficions ici d'une opportunité. J'aimerais que le plus grand nombre possible de personnes de notre diocèse participent aux discussions et fassent part de leurs suggestions et, notamment, celles que l'on n'entend souvent pas ou qui pensent ne pas pouvoir s'impliquer. C'est important pour la préparation du Synode 2023 à Rome, et il s'agit, pour notre diocèse, d'une grande chance, d'une impulsion, pour mettre ici, sur place, l'Église en mouvement (...) Des informations plus détaillées suivront en septembre.

Ce processus, tel que je le comprends, est un chemin spirituel qui nous enseigne à nous entendre les uns les autres. Je suis curieux de voir où l'Esprit Saint nous conduira. Personnellement, cette voie me confronte à ma devise.
Prions ensemble pour les dons de l'Esprit saint, pour les dons du discernement, pour le don de l'espoir."

Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle

Pour en savoir plus

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.