Soutenir l'Esprit RTSreligion

Le magazine « Faut pas croire », diffusé le samedi à 13h30, sur RTS 1, disparaîtra définitivement de la grille des programmes à fin juin 2022.

« Faut pas croire », l’unique magazine religieux de la RTS est condamné à disparaître. La bombe a été lâchée le 8 septembre passé par Cath-Info et Médias-pros, les deux sociétés de production de l’émission. A l'été 2022, il n’y aura donc plus d’émission religieuse sur la RTS, à l’exception des retransmissions de messe.

Afin d’éclairer les motivations qui animent les journalistes de Cath-Info lorsqu’ils préparent un sujet pour l’émission « Faut pas croire », Cath-Info a réalisé un documentaire sur le travail de RTSreligion : « L'Esprit RTSreligion » est un reportage sur les coulisses des émissions coproduites par Cath-Info, Médias-pro et la Radio Télévision Suisse.

Dans ce documentaire de dix minutes réalisé par Pierre Pistoletti, Davide Pesenti*, journaliste au sein de l’équipe Radio, et Carole Pirker, journaliste et productrice au sein de l’équipe Radio, livrent leur témoignage. Ils tentent de cerner ce qui fait la saveur et la spécificité du travail à RTSreligion.

Fabien Hünenberger, directeur de Cath-Info, sollicite une large diffusion de ce reportage et lance un appel : « Nous avons besoin d’encouragements et de soutien alors que se déroulent des négociations difficiles avec la RTS suite à l’annonce de la suppression de l’émission « Faut pas croire » à fin juin 2022 ».