La vidéo du Pape 2024 / 11

Novembre 2024 : Pour ceux qui ont perdu un enfant

La perte d’un enfant peut être la douleur la plus profonde qu’un parent puisse ressentir. Aucun mot ne peut décrire une douleur aussi profonde. Et c’est précisément pour les parents qui ont perdu un enfant que le Pape François nous demande de prier avec lui, ce mois-ci.

Dans la vidéo qui accompagne son intention de prière, le Pape François nous invite à écouter tout particulièrement les parents qui souffrent de cette perte déchirante, à les écouter et à être proches d’eux avec amour, comme lorsque Jésus prenait soin des plus vulnérables. Le Pape souligne l’importance de se soutenir entre familles, avec la foi comme pilier important pour faire renaître l’espérance.

« Prions pour que tous les parents qui pleurent la mort d’un fils ou d’une fille trouvent un soutien au sein de la communauté et obtiennent de l’Esprit consolateur la paix du cœur ». 

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.