HOTLINE 079 190 80 60

Temps difficile. Solitude. Doutes, craintes et questions. Besoin de parler ? Du lundi au dimanche, de 17.00 à 20.00, quelqu'un est là pour vous pour répondre à vos appels !

Des hotlines, en cette crise de coronavirus, il y en a beaucoup. La solidarité ne connaît pas la concurrence. Ce qui compte, c'est vous ! Que vous soyez entendu(e). Dans vos interrogations, vos inquiétudes, votre colère, votre tristesse ou, tout simplement, dans votre besoin de vous confier.

Composez le... 079 190 80 60 !

Tous les jours, y compris le weekend, de 17.00 à 20.00, un membre de l'Unité pastorale catholique Bienne-La Neuveville vous répondra à ce numéro.
De quoi y parlera-t-on ? De ce qui vous habite, vous préoccupe, vous rassure, vous interpelle, vous bouleverse. Un lieu anonyme, plein d'humanité, pour venir déposer vos états d'âme. A l'autre bout du fil, vous serez accueilli(e) - comme dans toute hotline digne de ce nom - dans la bienveillance, le non-jugement et le plus grand respect.

Une hotline catholique ?

Mais quelle sera la spécificité de cette hotline ? Elle aura pour mission, comme toutes les autres, de répondre à un besoin, à une forme de détresse ou de sentiment d'abandon. Elle aura peut-être aussi, pour humble vocation, de répondre en partie à une soif plus spirituelle. Alors, oui, on pourra, si on le souhaite, y aborder également des questions religieuses ; y partager un temps de prière, y évoquer sa foi ou ses questionnements intimes. Mais la vie intérieure va bien au-delà d'un cadre institutionnel ou d'une thématique. Cette hotline invite tout le monde, par-delà ses convictions religieuses, à venir vivre un temps de parole. Qui sera écouté. En toute discrétion et confidentialité. (CE)

3 avril 2020
  • Jura bernois
  • Actualités