A lire: "Compostelle-Cordoue, marche et rencontre", témoignages collectifs réunis par Gabrielle Nanchen et Louis Mollaret

Un livre raconte cette aventure et cette démarche originales. Ces pèlerins ont choisi d'associer la marche en groupe et l'approfondissement intellectuel, afin de créer les conditions de la rencontre et du dialogue. En automne 2010, ils ont cheminé de Compostelle, symbole des pèlerinages chrétiens médiévaux, en direction de Cordoue. Le nom de Cordoue évoque l'Andalousie mythique, riche d'un passé artistique et intellectuel qui la mit à la pointe de la culture et de l'art à l'époque du califat. Cet ouvrage ne livre pas de recettes, mais des témoignages. 16 auteurs-pèlerins, chrétiens, juifs ou musulmans, provenant de différents pays, partagent dans le ce livre l'expérience enrichissante qu'ils ont vécue chemin faisant. Il propose une méthode pour favoriser la rencontre avec l'autre dans nos sociétés où le multiculturalisme est devenu une réalité. Un livre pour les marcheurs aguerris et pour les marcheurs débutants! 

www.compostelle-cordoue.org 

"Compostelle-Cordoue, marche et rencontre", 16 témoignages recueillis sous la direction de Gabrielle Nanchen et Louis Mollaret, 2012. Editions St-Augustin, St-Maurice.  

10 septembre 2012