Photo: Reuters/Arnd Wiegmann

Collecte de Caritas pour Bondo

Quatre millions de mètres cubes de roches se sont détachés la semaine dernière du Piz Cengalo (GR), provoquant une avalanche de rochers, de gravats et de boue sur cinq kilomètres. Ce glissement de terrain a atteint le village de Bondo, détruisant des maisons, des rues et certaines infrastructures. Les 200 habitants du village ont dû être évacués et on ignore encore quand ils pourront retourner définitivement chez eux. Les experts estiment qu’un million de mètres cubes de roches peuvent s’écrouler à tout instant.

Caritas est en contact permanent avec les autorités concernées. Si nécessaire et en fonction des besoins, elle apporte une aide dans les cas difficiles et met à disposition des contributions transitoires pour les personnes qui ne sont pas en mesure de faire face elles-mêmes aux conséquences de la catastrophe.

L’aide est fournie de manière subsidiaire, c’est-à-dire en complément des prestations des assurances, de la fondation fondssuisse ou des subventions. La prise en charge des coûts résiduels est possible en faveur des particuliers, des petites entreprises, des corporations et des communes financièrement faibles.

Des dons peuvent être versés avec la mention « Bondo » à : Caritas Suisse, compte 60-7000-4

30 août 2017
créé par Eglise nationale
  • Actualités