Situation de détresse ? Appelez ! / Photo: Rhône FM

Consultation et aide d'urgence

Coronavirus oblige, le Service social de l'Eglise catholique, l'Armée du Salut et l'Eglise réformée vont assurer conjointement un service de consultation et d'aide d'urgence.

Les personnes se trouvant dans une situation d'urgence (ex. alimentaire) peuvent nous joindre par téléphone ou par mail.

En français: 077 506 14 52          /    En allemand: 077 502 17 15

Un triage pourra déjà être effectué lors de cette prise de contact. L'octroi de denrées alimentaires, les consultations d'urgence, en français et en allemand - tout en respectant les normes d'hygiène en vigueur - ainsi que la remise de bons d'alimentation se feront dans les locaux de l'Armée du Salut.

L'idée de ce centre est de ne pas laisser les personnes en situation de détresse sociale livrées à elles-mêmes. Confrontés à une situation d'urgence (ex. alimentaire), les gens peuvent nous joindre par téléphone ou par mail. Un triage pourra déjà être effectué lors de cette prise de contact. Si l'urgence est vérifiée, un entretien pourra être accordé à ces personnes au sein des bureaux de l'Armée du Salut.
Ce seront surtout des bons alimentaires qui devraient être accordés lors de ces entretiens (Epicerie Caritas, Migros). L'Armée du Salut poursuit son offre de distribution de nourriture pour les personnes qui bénéficient déjà de leur carte.

La permanence téléphonique et les consultations sociales sont réalisées tour à tour par nos collègues réformés et le Service social de l'Eglise catholique (francophone et alémanique).

Si vous percevez une situation d'urgence, n'hésitez pas à partager ce flyer ou le numéro d'urgence !

23 mars 2020
créé par com
  • Jura bernois
  • Actualités