Consultation sur le projet du nouveau règlement du personnel de l’Eglise nationale

L’Église nationale a décidé d’élaborer son propre règlement du personnel pour les agents pastoraux repris du canton et, simultanément, pour le reste du personnel de l’ECR.

Le nouveau règlement du personnel de l’Église nationale

· règle le rapport de travail de tous les ecclésiastiques (au sens du droit cantonal) avec une Missio canonica, et cela, qu’ils soient engagés et payés par le canton/l’Église nationale ou par les paroisses/paroisses générales ;

· tient compte de la structure duale des compétences et des responsabilités pour les agents pastoraux et du principe de collaboration avec le diocèse en matière de droit du personnel ;

· tient compte de l’autonomie des paroisses et des paroisses générales dans le choix et l’élaboration de leurs prescriptions pour le personnel pour les groupes de personnes qui ne tombent pas dans le champ d’application de ce règlement.

Les paroisses, le Synode, les unités pastorales et autres personnes intéressées sont invitées à prendre position jusqu'au 31 janvier 2018 sur le projet relatif dans le cadre de la consultation. Le Projet relatif ainsi que le questionnaire peuvent être téléchargées ici :

Projet relatif

Questionnaire

 

 

1 novembre 2017
créé par Eglise nationale
  • Actualités