Créez votre langue de feu !

Chères lectrices et lecteurs, paroissiennes et paroissiens de tous âges, l'Esprit de la Pentecôte souffle toujours et nous inspire! Venez joindre vos flammes à celles de la communauté !

Après avoir vécu des semaines " particulières ", chacun dans notre intimité, nos maisons, nos relations et nos deuils..., l'Esprit de la Pentecôte souffle sur nous encore et toujours. Nous vous invitons à le vivre ensemble, à le matérialiser à l'aide de flammes, avec les personnes de notre communauté qui le désirent.

Comment faire ?
Nous vous demandons de reproduire - en plus grand -  la langue de feu ci-dessus sur du papier cartonné. Puis de la découper, de la colorier et d'y inscrire, sur l'un des côtés:

• une ressource à laquelle vous avez pu faire confiance pendant cette période. Comment cela vous a aidé ?

• sur l'autre côté, un frein que vous avez observé dans cette période, à la maison, au travail, à l'école... Vous pouvez, si vous le désirez, y écrire une prière, pour la communauté, le monde...

Venez apporter votre langue de feu à l'église !
Nous vous convions enfin à amener votre langue de feu dans une église de Bienne, ou dans celle de La Neuveville, pour attiser le feu de la Pentecôte de notre communauté.
Prenez du scotch avec vous pour éventuellement coller votre flamme sur les bûches que vous trouverez dans les 3 églises de Bienne et à La Neuveville !

Nous nous réjouissons de voir nos églises reprendre vie et s'enflammer, grâce à votre participation. A bientôt !
Les membres du groupe pastoral

Le récit de la Pentecôte...
Pour vous rafraîchir les idées, vous pouvez relire: Actes 2: 1-18

Rappel: Après la mort de Jésus, les disciples sont apeurés; ils se cachent et s'enferment pour ne pas avoir à souffrir comme Jésus. Certains désirent reprendre leur vie tranquille d'autrefois...
Mais un jour, tout change! Au beau milieu de leur tristesse, de leur découragement, de leur peur, une certitude les envahit: "Jésus est vivant pour toujours! La vie est plus forte que la mort!" Une force nouvelle, venue d'ailleurs, les accompagne alors, les poussant à se lever et à partir sur les chemins des hommes pour annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu. Les voici comme remplis d'un nouveau courage, baignés de lumière!

Réflexion : "Dans notre vie, avons-nous un jour ressenti ces changements? Ces poussées en avant alors que l'on avait envie de tout abandonner? Ces instants de métamorphose? Ces moments d'ouverture, d'accueil d'une autre lumière?

AVANT: tout est triste, gris... On ne se sent pas capable de bouger, d'avancer, de marcher vers l'autre... On n'en peut plus... On se sent à bout de souffle...

APRÈS: Tout devient plus facile et notre cœur rayonne de lumière !

A l'aide de cette prière, complétez votre/vos langue(s) de feu. Bonne inspiration !
Nul besoin d'être un artiste (peintre ou dessinateur). Il vous suffira de laisser s'exprimer en vous  la flamme vive de l'Esprit. Qui nous brûle d'Amour.

8 juin 2020
  • Jura bernois
  • Actualités