cath: berne

article

Dans les vignes de la paroisse !

La paroisse projette de planter des vignes derrière l'église Ste-Marie et lance un vigoureux appel viticole...

(CE) Autrefois, un vignoble entourait l'église Ste-Marie, au-dessus du Faubourg du Jura. Tout contribuait à la prospérité des ceps : une exposition ensoleillée, un terrain de qualité et des murs. Ces atouts, toujours d'actualité, ont fait germer l'idée de replanter de la vigne à cet endroit.
Avec un total de 1'140 m2 dont 700 environ pour la plantation, le terrain offre de belles perspectives viticoles. Mais, symboliquement aussi, il permettra de proposer des événements qui créeront du lien et impliqueront la communauté. Pour cette occasion, une association sera constituée. Les cotisations des membres et les parrainages de ceps contribueront au financement.

Alors, à quand la première cuvée des vignes de la paroisse ? C'est dans la patience que se cultivent les vignes du Seigneur. En privilégiant la qualité à la quantité, et en misant bien sûr sur l'enthousiasme d'une majorité de paroissiens.

Compétences recherchées !
Qui aurait la motivation, les idées et les capacités de lancer ce projet, formant ainsi le noyau dur d'un groupe restreint ? Intéressé(e) ? Contactez Christian Amenda, président de la Commission de centre de Ste-Marie : 079 403 67 84.
7 juin 2020
  • Jura bernois
  • Actualités