Décès de Walter Riedweg

Notre ancien président du Synode, Dr. Walter Riedweg (24.12.1942 - 2.11.2018), est décédé vendredi passé. Il était un représentant engagé de notre Eglise. En tant que député de la paroisse St. Antonius de Berne-Bümpliz, il a été élu au Synode en 2000, dont il sera le président pendant les deux périodes de législature suivantes. Lors du Synode d'automne de 2015, Walter Riedweg a démissionné.

En sa qualité de Synodal, Walter Riedweg s’est beaucoup engagé, spécialement pour la révision partielle de la Constitution ecclésiastique entrée en vigueur en 2006. Il a été le premier président de la Commission de finances. Membre de l'Association des paroisses, dont il est l'un des fondateurs, il a participé aux négociations avec le canton concernant la nouvelle loi sur les Eglises nationales bernoises et l'introduction du plan comptable MCH2 pour les paroisses.

Nous exprimons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. La cérémonie du dernier adieu, à laquelle vous êtes cordialement invités, aura lieu le jeudi 8 novembre 2018 à 14.00h, Eglise cath.-rom. St. Antonius à 3018 Berne (Bümpliz).

5 novembre 2018
créé par Eglise nationale
  • Jura bernois
  • Actualités
  • Publications