Décès de Walter Riedweg

L'ancien président du Synode, Walter Riedweg, est décédé vendredi passé. Il s'est engagé pour la révision partielle de la Constitution ecclésiastique.

Notre ancien président du Synode, Dr. Walter Riedweg (24.12.1942 - 2.11.2018), est décédé vendredi passé. Il était un représentant engagé de notre Eglise. En tant que député de la paroisse St. Antonius de Berne-Bümpliz, il a été élu au Synode en 2000, dont il sera le président pendant les deux périodes de législature suivantes. Lors du Synode d'automne de 2015, Walter Riedweg a démissionné.

En sa qualité de Synodal, Walter Riedweg s’est beaucoup engagé, spécialement pour la révision partielle de la Constitution ecclésiastique entrée en vigueur en 2006. Il a été le premier président de la Commission de finances. Membre de l'Association des paroisses, dont il est l'un des fondateurs, il a participé aux négociations avec le canton concernant la nouvelle loi sur les Eglises nationales bernoises et l'introduction du plan comptable MCH2 pour les paroisses.

Nous exprimons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. La cérémonie du dernier adieu, à laquelle vous êtes cordialement invités, aura lieu le jeudi 8 novembre 2018 à 14.00h, Eglise cath.-rom. St. Antonius à 3018 Berne (Bümpliz).

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.