Des lumières pour la Chandeleur / Photo J.-M. Elmer

En lumière et musique !

La fête des bénévoles s'est déroulée dans la joie dimanche 2 février à Christ-Roi.

La fête des bénévoles s'est déroulée dans la joie dimanche 2 février à Christ-Roi.

Le 2 février, fête de la Chandeleur et Présentation de Jésus au temple : un jour à l'enseigne de la clarté autour de la figure du Christ, Lumière du monde. C'est d'ailleurs par une procession des lumières que s'est ouverte la célébration en l'église du Christ-Roi.
En guise d'homélie, l'abbé Patrick Werth a lu la lettre pastorale de notre évêque, Mgr Felix Gmür : "Vivre et célébrer la foi avec tous nos sens ".

Après la messe, les bénévoles inscrits à la fête ont rejoint la grande salle pour le repas. Et, comme lumière et musique se conjuguent à merveille, les convives ont vibré de joie sous les accords de la Filarmonica La Concordia et de son directeur, le sacristain Celestino Quaranta. Sabrina Quaranta, la fille de ce dernier, a enchanté l'assemblée de sa voix veloutée. Oui, des musiciens de talent, des airs appréciés et des envols mélodiques fleurant déjà le printemps : les bénévoles étaient aux anges ! (CE)

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.