Nativité, John Singleton

Est-ce que cela vous frappe aussi ?

Voici une peinture contemporaine de la Nativité, de John Singleton.Tous les jours, les médias nous montrent des images de migrants fuyant l'insoutenable. Des mères et leurs enfants dans les bras...

Une peinture de la Nativité et une photo d'actualité disent la même chose : deux mamans concentrées sur leur enfant, deux mamans concentrées sur l'essentiel. Et l'essentiel n'est pas une théorie.

L'essentiel, c'est la réalité, c'est trouver une solution ici et maintenant. Comment mieux résumer Noël : Dieu se donne dans la fragilité d'un enfant, aux bons soins de sa maman et de son entourage. Dieu n'est pas une théorie. Dieu se donne dans la réalité ; il accompagne le présent de ceux et celles qui veulent bien de lui, qui veulent bien l'accueillir.

Sur le chemin d'Avent qui nous conduit à Noël, au milieu du stress et des achats, je nous souhaite de garder à l'esprit l'essentiel de Dieu : l'espérance et la solidarité. C'est ce que l'équipe pastorale et ses collaboratrices et collaborateurs vous souhaitent de tout coeur.

En leur nom : abbé Patrick

26 novembre 2019
créé par Abbé Patrick Werth
  • Jura bernois
  • Actualités
  • Activités pastorales
  • Catéchèse
  • Solidarité