Ancienne brochure du SCF / ldd

Info spéciale du Service du Cheminement de la Foi !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les mesures sanitaires trouvent des chemins plus souples afin de permettre aux personnes qui en ont besoin de reprendre une activité professionnelle, aux personnes âgées d'être prudemment approchées par leurs familles, à la vie sociale de reprendre "aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire", avec des consignes strictes. A l'instar des lieux de divertissement et des personnes actives dans la culture, les activités des Eglises sont encore interdites car elles rassemblent souvent beaucoup de personnes durant un certain temps, proches les unes des autres, dans un espace fermé.

La conférence des évêques suisses a présenté un plan de reprise avec des précautions maximum afin que les célébrations puissent à nouveau être publiques dans les plus brefs délais. Ceci dit, par cohérence institutionnelle, l'horizon de la formation d'adultes, de la catéchèse et du catéchuménat - qui sont autant de lieux de rencontres fraternelles et "en groupes de plus de 5 personnes" - n'est pas encore clairement dégagé et il est aujourd'hui impossible de communiquer un calendrier de reprise pour les propositions du Service du Cheminement de la Foi (SCF).

De ce fait, la brochure bleue et sa main tendue pour nous laisser emmener à la suite de Jésus ne sortira pas des bureaux du SCF. Toutes les annonces qui s'y trouvent ne pourront pas avoir lieu dans de bonnes conditions. Elles sont donc toutes supprimées ou reportées pour des jours meilleurs. Ce sont des centaines d'heures de travail et des kilos de papier glacé qui "passent au bleu"...

Quoi qu'il en soit, nous poursuivons notre accompagnement à distance en vous rappelant les pages spéciales du site www.jurapastoral.ch alimentées régulièrement par les agents pastoraux. Parmi ces propositions, les cours de Bible en ligne, les propositions de redécouvrir des films avec un oeil chrétien ou des méditations audio ou vidéo comme "Respiration chez soi" et "3 minutes de Shibashi par jour" et des aides plus concrètes pour les courses, pour être écouté ou assurer la garde des enfants.
Des témoignages dans la rubrique "A ma fenêtre" avec les vidéos autoproduites des agents pastoraux confinés vous aideront à réfléchir, méditer, prier, et rire ; nous avons une pensée spéciale pour les travailleuses et travailleurs en ce mois de mai. Des célébrations pour l'Ascension et la Pentecôte seront disponibles sur le site internet www.jurapastoral.ch

Nous attirons enfin votre attention sur le fait que le Centre Saint-François a repris des activités de restauration sur inscription, sur place ou à l'emporter. Une nouveauté à découvrir ! Merci pour votre intérêt, votre soutien, votre fraternité et votre prière commune en ce temps de pandémie.

Nous vous adressons nos bons voeux pour traverser cette épreuve inédite et, surtout, prenez soin de vous !

Au nom du SCF, Hervé Farine

Pour nous écrire...

13 mai 2020
créé par Hervé Farine / SCF
  • Jura bernois
  • Actualités