Le fameux trompettiste Marcel Fischer / ldd

Jeudi Saint au son de la trompette

La messe du Jeudi Saint, célébrée en la chapelle de Reuchenette-Péry le 29 mars 2018 à 17.00, accueillera le trompettiste Marcel Fischer.

La Communauté catholique des villages Péry s'est approchée du trompettiste Marcel Fischer pour agrémenter en la Chapelle de Reuchenette, Jeudi Saint 29 mars à 17.00, la commémoration de la Cène, dernier repas du Christ.

Marcel Fischer, né le 14 janvier 1962 à Porrentruy, chef-lieu de l'Ajoie, a débuté sa carrière au conservatoire de Strasbourg pour y obtenir en 1977 déjà un 1er prix. Il étudia ensuite de 1979 à 1983 dans la classe d'Edward H.Tarr (USA) à la "Schola Cantorum Basiliensis" la trompette baroque. En 1984 il obtient son diplôme de musique ancienne pour - la même année - intégrer l'Orchestre symphonique de Bâle au poste de trompettiste solo. Marcel Fischer s'est également produit avec d'autres orchestras, notamment la Tonhalle de Zurich, l'Orchestre symphonique de Lucerne, l'Orchestre symphonique de Berne, l'Orchestre symphonique de St. Gall, l'Orchestre de chambre de Lausanne, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre symphonique du Rhin, la SWF de Baden-Baden, ainsi qu'un concert avec l'Orchestre symphonique de Boston en 2006. Un grand moment musical qui restera dans la mémoire de tous les participants!

Jean-Claude Lièvre

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.