Photo: Abrigo do Marinheiro

Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le Saint-Père François a décidé d’instituer pour toute l’Eglise la célébration de la Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui se tiendra à partir de cette année le 4e dimanche de juillet, à l’approche de la mémoire liturgique des saints Joachim et Anne, grands-parents de Jésus.

Consciente de la nécessité d'une réconciliation entre les générations et des épreuves traversées par les personnes âgées, l'Eglise indique la voie à suivre pour célébrer un moment de joie commune.

Le pape François présidera une messe avec les personnes âgées dans la basilique Saint-Pierre le 25 juillet à 10 heures
Chacun pourra s’unir à la prière du pape par une démarche personnelle, par exemple une visite à ses grands-parents ou à tout autre aîné, un coup de fil, un service rendu, etc… L’Eglise catholique accordera de plus l’indulgence plénière aux grands-parents, aux personnes âgées et à tous les fidèles qui participeront à cette journée aux trois conditions habituelles : confession sacramentelle, communion eucharistique et prière aux intentions du pape.

Une belle occasion de vivre un temps fort spirituel et solidaire au cœur des vacances ! D’avantage de renseignements sur : https://www.eveques.ch/annee-famille-amoris-laetitia-journee-mondiale-des-grands-parents-et-des-personnes-agees/

5 juillet 2021
  • Jura bernois
  • Actualités