La Nuit des Eglises 2021

Corona a contrecarré la Nuit des Eglises de cette année. La fête de l'église est maintenant prévue pour le 28 mai 2021.

Le Vicariat épiscopal Sainte-Vérène et le Conseil de l'Eglise nationale du canton de Berne invitent toutes les paroisses et les unités pastorales des cantons de Berne, du Jura et de Soleure à ouvrir leurs églises au grand public dans la nuit du vendredi 28 mai 2021.

Avec des évènements culturels, des services liturgiques, l'organisation d'une soirée culinaire, des activités avec des réfugiés, des groupes de jeunes ou d'autres groupes de la paroisse, des installations ou une exposition, les paroisses font des églises des lieux d'hospitalité variés et distingués et des rencontres surprenantes.

Comme les évènements ont lieu dans plusieurs endroits en même temps et sont communiqués ensemble, ils sont mieux perçus par le public.

Organisation interconfessionnelle

La Nuit des Églises n'est pas liée aux confessions. Les paroisses catholiques et les paroisses réformées peuvent, si elles le souhaitent, planifier et réaliser des évènements ensemble. L'organisation au niveau cantonal est également œcuménique. Veuillez donc noter les points de contact pour l'enregistrement :

Les paroisses des cantons de Berne et du Jura sont accompagnées par Refbejuso, Ralph Marthaler. Il reçoit également les inscriptions.

Tél. 031 340 25 12

Courriel

Les paroisses du canton de Soleure sont accompagnées par le Vicariat épiscopal de Sainte-Vérène. Il reçoit également les inscriptions.

Tél. 032 321 33 60

Courriel

Toutes les informations complémentaires sont disponibles ici.

18 août 2020
créé par Eglise nationale
  • Jura bernois
  • Actualités