lecture: "Au pas des jours"

Chroniques du temps présent, par Geneviève de Simone-Cornet

L'écriture pour tracer un chemin: vers soi, vers les autres, à la rencontre de plus grand que soi. Les mots comme des pierres qui affleurent dans l'eau du torrent pour permettre le passage. Ceux de tous les jours, qui s'usent au tranchant du quotidien, s'accrochent au fil du temps, s'élèvent pour donner sens. Et vie. Ceux qui nous traversent, nous bousculent, nous provoquent. Ceux qui, mains apaisantes, caressent nos blessures. Ceux qui germent dans le silence. Ceux qui cheminent à l'ouvert, en plein vent. Ceux qui se risquent entre deux êtres.

Tous ces mots se sont donné rendez-vous dans les pages de "Au pas des jours". Les lecteurs de l'Echo Magazine qui les ont goûtés au rythme de la rubrique "En marge" les reconnaîtront et y trouveront, nous l'espérons, saveur nouvelle. Ceux qui les découvriront, puissent-ils y puiser force et tendresse! Et y discerner aussi un chemin de croissance. Un chemin qui réserve de si belles surprises...

"Au pas des jours", par Geneviève de Simone-Cornet, Editions St-Augustin.

 

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.