Loi sur l'aide sociale

Soutenir au lieu de punir: Les Eglises se prononcent en faveur du projet populaire concernant l'aide sociale. Voici les arguments.

De concert avec les autres Eglises nationales et les Communautés Juives, le Conseil synodal de l’Eglise nationale catholique romaine c’est prononcé contre la révision de la loi sur l’aide sociale proposée par le Grand Conseil. En revanche il soutient l’initiative populaire. Une votation populaire et prévue le 19 mai sur ces deux projets.

Le but de l’initiative populaire est le suivant: investir de façon ciblée dans la formation continue des personnes au bénéfice de l'aide sociale et leur donner une chance de sortir de l’aide sociale. La proposition du Grand Conseil en revanche mise tout sur la réduction des prestations. Avec cette façon d’agir ce seront les plus démunis, les enfants et les ainées, à être pénalisés.

Le Groupe de travail interconfessionnel pour l’aide sociale IKAS, dont l’Eglise nationale catholique romaine fait partie, a élaboré des documents:

  • Vous pouvez trouver dans toutes les paroisses une brochure qui explique de manière succincte les deux projets ou la télécharger.
  • Un document de fond pour une information approfondie est à télécharger.

 

Vous trouverez dans le dossier toutes autres informations relatives à la loi sur l’aide sociale (uniquement en allemand).

L’Église nationale catholique romaine soutient le projet populaire
Communiqué commun des Églises nationales du canton de Berne et des Communautés Juives de Berne et Bienne, 25.04.2019

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.