Bénédiction de la grotte et de la statue de la Vierge / Chr. Elmer

Notre-Dame du Faubourg

La statue de la Vierge, aménagée dans la grotte du parc de la Villa Choisy, ainsi que les jardins environnants ont été bénis le 5 mai 2018 par Mgr Jean-Claude Périsset.

En passant devant la Villa Choisy, au Faubourg du Jura 41, il suffit de lever les yeux. Dans l'écrin rocailleux d'une grotte se dresse une Vierge à l'Enfant, protégée d'un grillage pour éviter les dépradations. Mgr Périsset a procédé à la bénédiction des lieux en présence des prêtres des différentes communautés linguistiques, des autorités paroissiales, civiles et politiques. "Donnons une visibilité toujours majeure à la paroisse!" s'est exclamé l'ancien nonce apostolique de Berlin.
Au cours de la cérémonie officielle en la crypte de Ste-Marie, l'administrateur, Pascal Bord, a rappelé la vocation de l'Eglise catholique de Bienne: "Plurilingue, multiculturelle, conservatrice du patrimoine et actrice de la vie religieuse, sociale et culturelle de la région". Le préfet, Philippe Chételat, a relevé lui aussi les liens sociaux entre l'Eglise et la Ville, tandis que la vice-maire, Silvia Steidle, a exprimé sa joie d'avoir de tels jardins et la grotte, propices au recueillement. "Ce parc est un label de qualité pour Bienne et sa région" a ajouté Rudolf Weber, du Service des monuments historiques du canton de Berne. (Chr. Elmer)

Photos

7 mai 2018
  • Jura bernois
  • Actualités
  • Activités pastorales