La Résurrection, Salam Akwaba, Chora Church, Constantinople

Pâques à Bienne... mais pas que !

Dimanche 21 avril 2019, la messe quadrilingue de Pâques sera retransmise à 11.00 en Eurovision depuis l'église de Christ-Roi.

Pâques à Bienne, oui, mais... pas que ! La messe pascale de cette année sera en effet télédiffusée de Bienne, en Eurovision sur RTS, RSI, France 2, RTBF (Belgique francophone), VRT (Belgique flamande) et KRO (Pays-Bas). " C'est une grande chance pour Bienne ! ", s'exclame Bernard Litzler, directeur du Centre catholique des médias Cath-info en Suisse romande. " Cela donnera une image des particularités locales et présentera à une partie de l'Europe ce que nous faisons en matière de liturgies et célébrations en Suisse ".

Evénement communautaire et médiatique, cette messe de Pâques sera célébrée en quatre langues (français, allemand, italien et espagnol) et reflètera la dimension plurielle de la paroisse et de la ville de Bienne. Dans les pays voisins, on reconnaît la Suisse pour sa richesse linguistique. L'unité dans la diversité. Mais, là aussi, pas que... "Outre son plurilinguisme et sa pluriculturalité, cette messe de Pâques à Bienne montrera aussi qu'on peut créer de la liturgie " explique Bernard Litzler. "Diego Rocca, organiste et musicien, a composé spécialement une messe pour cette liturgie du 21 avril ". Réuni pour l'occasion, le chœur Laudate Dominum, comprenant 62 choristes de la paroisse, ponctuera de lumière cette célébration festive. Diversité, créativité et beauté, donc. Mais pas que...

Une messe reste avant tout un rendez-vous ecclésial. " Les téléspectateurs, les auditeurs, tout comme les paroissiens, cherchent à avoir une parole forte. D'où l'importance donnée à la qualité de l'homélie et des interventions. " Plus que toute autre, la célébration du 21 avril prochain, point d'orgue du temps liturgique pascal, nous invitera à entrer dans la joie de la Résurrection. En communion avec le vaste peuple des baptisés. Ceux d'ici, mais... pas que ! (CE)

MESSE DU JOUR DE PÂQUES

Diffusée en Eurovision, dimanche 21 avril 2019, 11.00, église de Christ-Roi, chemin Geyisried 31, 2504 Bienne. Ou à la télévision sur RTS1 / RSI.

Les places de parc devant l'église de Christ-Roi seront occupées par les véhicules de la RTS. Merci de privilégier les transports publics ! Merci d'arriver au plus tard à 10.45 si vous souhaitez pouvoir entrer (fermeture des portes ensuite).
Apéritif au terme de la messe concocté par la communauté africaine.

27 mars 2019
créé par Chr. Elmer
  • Jura bernois
  • Actualités
  • Activités pastorales