Prenons part au changement !

La campagne œcuménique 2018 est placée sous le signe du changement. Pour Pain pour le prochain, Action de Carême et Etre Partenaires: nous pouvons tous contribuer à la sauvegarde de la Terre.

Oui, nous pouvons sauver notre Terre...à condition de changer notre mode de vie! Durant la campagne œcuménique, nos trois organisations présentent des pistes d'action et des instruments permettant de mettre en œuvre cette transition dans une démarche qui commence par de petites choses. Mettons-nous vite en quête d'idées et d'initiatives pour maîtriser les multiples enjeux de notre époque.
Dans le calendrier œcuménique, qui prendra en 2018 la forme d'un tableau noir, vous trouverez des propositions, des histoires relatées par nos partenaires du Sud et des méditations. L'avantage de ce format, c'est que tout le monde peut, en toute simplicité, chercher les personnes avec qui réaliser un projet ou simplement publier ses pensées. Chacun et chacune peut ainsi déployer des trésors d'imagination. Vous serez surpris de voir qu'un simple tableau noir peut se décliner en mille couleurs.

Comme chaque année, la campagne de Carême est jalonnée d'actions et manifestations solidaires. Outre les soupes de carême œcuméniques, le calendrier et la pochette de carême permettant de soutenir différents projets portés par les œuvres d'entraide de la campagne 2018, les paroissiens pourront encore exprimer leur engagement fraternel de différentes manières.

Pain du partage: du 14 février au 1er avril 2018, des boulangeries et confiseries de Suisse vendront du pain signalé d'un petit drapeau. Sur chaque pain vendu, 50 centimes seront prélevés pour des projets d'entraide en Afrique, Asie et Amérique latine.

Journée des roses équitables: samedi 10 mars.

Conférences / Discussions: une rencontre sous le signe de la transition est prévue mardi 6 mars, de 18.30 à 21.00, en l'église St-Paul de Bienne (Crêt-des-Fleurs 24). Ce temps sera suivi d'une soupe.

Messe du mercredi des Cendres
Le mercredi des Cendres - le 14 février - marque l'entrée en carême. Pour l'Eglise catholique, c'est un jour de jeûne et d'abstinence, tout comme le Vendredi Saint. Le mercredi des Cendres, une messe aura lieu à 14.30 à St-Nicolas et à 19.30 à Ste-Marie (pas de messe le matin à Ste-Marie).

Action de Carême: CCP 10-15955-7 www.actiondecareme.ch
Pain pour le prochain: CCP 10-26487-1 www.ppp.ch
Etre partenaires: CCP 25-10000-5 www.etre-partenaires.ch

8 janvier 2018
  • Jura bernois
  • Actualités
  • Activités pastorales
  • Catéchèse
  • Solidarité