Soif de spiritualité authentique ?

Vous êtes en quête d'un souffle intérieur capable de donner sens à votre existence ? Le parcours Oasis est fait pour vous !

Vous aimeriez mieux connaître les trésors de la spiritualité chrétienne ? Pour vous les approprier, pour en vivre ! Le Parcours Oasis vous offre un itinéraire chrétien de la vie spirituelle, une véritable aventure intérieure en dix étapes (10 soirées), plus une retraite de deux jours. Lisez plutôt et parlez-en autour de vous !

Oui, mais... comment s'y prendre ?
Soit vous formez autour de vous un groupe d'intéressé(e)s (amis, proches, de 6 à 8 personnes, plus ou moins), soit vous proposez le parcours à un groupe déjà constitué dont vous faites partie (groupement paroissial, groupe de prière, groupe de jeunes, mouvement chrétien des retraités, communauté, etc.). Le groupe s'inscrit alors sur le site . www.parcoursoasis.org - et reçoit un code qui vous permet de télécharger la série de dix (soirées) + quatre (retraite) conférences filmées en vidéo, ainsi qu'un matériel pédagogique vous fournissant toute indication utile. Vous choisissez librement votre rythme de rencontres : chaque semaine, chaque quinzaine, mois...). Chaque soirée dure une heure trente.

Groupe de théologiens francophones
Le style se veut simple et accessible à tous. Le contenu offre une invitation à la vie spirituelle à partir d'éléments de base, issus des traditions jésuite et carmélitaine, pour déployer progressivement la profondeur de la spiritualité chrétienne. Ainsi, cet itinéraire peut-il vous convenir autant si vous vous sentez éloignés de la foi ou de l'Eglise que vous êtes catéchistes, agents pastoraux, communautés religieuses ou personnes en formation pour un service ecclésial.
Ce parcours est proposé à travers la francophonie par un groupe de 5 théologien(ne)s de Suisse, France et Belgique, dont les deux Suisses, Marie-Agnès de Matteo (animatrice pastorale dans l'UP Nyon-Terre Sainte) et le signataire de cet article, l'abbé François-Xavier Amherdt (professeur de théologie à l'Université de Fribourg), le Belge Franck Janin (président de la Conférence des Provinciaux jésuites européens) et les deux Français Jean-Emmanuel de Ena (carme à Toulouse, directeur de l'Institut Jean de la Croix), et François-Régis Wilhélem (professeur au Studium de Notre-Dame de Vie à Venasque).

Abbé François-Xavier Amherdt

www.parcoursoasis.org

Ce parcours est gratuit. Les animateurs ont lancé un appel aux dons pour le financer.
Contacts : fxa(at)netplus.ch

25 octobre 2019
créé par Abbé François-Xavier Amherdt
  • Jura bernois
  • Actualités
  • Activités pastorales