Un repas convivial sous un soleil généreux / CE

Sous le signe de l'ouverture

Une messe bilingue, un jardin ensoleillé et des grillades! Dimanche 9 septembre 2018, on célébrait dans la joie la fête patronale et le 60e anniversaire de la paroisse St-Nicolas de Flüe, à la rue Aebi 86.

" Ouvre-toi ! ". C'est ce qui est ressorti de l'Evangile du jour (Mc 7,31-37). Accueillante et ouverte à la diversité, la paroisse de St-Nicolas a su s'adapter, au fil des décennies, aux défis de la diversité. La messe a été présidée par l'abbé Stephan Schmitt, du Pastoralraum Biel-Pieterlen, et concélébrée par le diacre Markus Stalder, l'animateur pastoral Emmanuel Samusure et l'assistant pastoral Gheorghe Zdrinia. Le chœur St-Grégoire, dirigé par Diego Rocca, a réjoui l'assemblée.
Dans leur homélie bilingue, Markus Stalder et Emmanuel Samusure ont mis l'accent sur l'ouverture. " Ne t'ouvre pas contre, mais en faveur de. Que notre paroisse continue de s'ouvrir toujours davantage à l'autre et à Dieu " a déclaré le diacre. " Il nous faut avoir une attitude d'accueil envers tous. Même ceux qui sont différents. Oui, ouvre-toi... et ne crains pas ! " a renchéri l'animateur pastoral.

Au terme de la célébration, toute la communauté a partagé un repas convivial dans les jardins derrière l'église. Sous un soleil éclatant, entre grillades et barbapapa, tout le monde y a trouvé son compte.

Christiane Elmer

Plus de photos

11 septembre 2018
  • Jura bernois
  • Actualités
  • Activités pastorales