Eglise de St-Nicolas, vitraux / Chr. Elmer

St-Nicolas: la messe du samedi reste à 18.00 !

En février, l'équipe pastorale avait décidé qu'à partir du 1er avril 2017, la messe du samedi soir à St-Nicolas aurait lieu à 18.00. Pour nous donner un temps de réflexion, nous avons décidé de commencer par un semestre (angelus 11+12). Mais les arguments du début d'année sont toujours valables: la messe continuera d'avoir lieu le samedi à 18.00.

L'équipe pastorale doit en effet toujours s'organiser en tenant compte de la réalité géographique d'une Unité pastorale couvrant deux paroisses. Allant dans un sens de Boujean à La Neuveville, et dans l'autre sens de Péry/La Heutte-Orvin-plateau de Diesse à Ipsach. Et il faut toujours permettre aux célébrants d'avoir une activité le samedi après-midi. Un élément est même venu s'ajouter. Car non seulement les habitudes commerciales ont changé. Aussi celles des familles. C'est la raison pour laquelle nous offrons dorénavant la possibilité, une fois par mois, de faire baptiser le samedi à 17.00 à St-Nicolas.

Mentionnons au passage que ce changement d'heure est le seul important au niveau des messes dominicales à Bienne ... depuis 11 ans ! Et la messe le samedi à 18.00 est un classique partout en Suisse. Au point qu'il y a quelques années, l'abbé Lamy - à l'époque nouveau membre de l'équipe pastorale - était venu à 18.00 célébrer sa première messe à Bienne tant il n'imaginait pas qu'elle puisse avoir lieu plus tôt.

Terminons par les aînés qui ne désirent pas rater leur bus. Nous sommes entre adultes libres et responsables. Si quelqu'un doit partir après la Communion, il n'a de comptes à rendre à personne. Quant à la nuit, force est de constater qu'une partie de l'hiver, elle est déjà là à 17.00... Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

Pour l'équipe pastorale : abbé Patrick Werth

6 septembre 2017
créé par Abbé Patrick Werth
  • Actualités
  • Activités pastorales