Le groupe de jeunes du camp de l'Ascension 2019 / Chr. Elmer

Tu peux avancer : fais ta route !

" Ose !", tel a été le fil rouge du camp de l'Ascension qui a réuni en Valais, du 29 mai au 2 juin dernier, douze jeunes de l'Animation jeunesse et leurs deux animatrices.

Les paroles de la chanson de Yannick Noah, " Ose ", sont une invitation à l'élan, à la confiance, et un appel au changement. " Ose, ose, redonne à ta vie sa vraie valeur (...) Redonne à ce monde toutes ses couleurs (...) " Et les jeunes de 13 à 20 ans de l'Animation jeunesse (J1-J2-J3) qui ont pris part au camp de l'Ascension à Blatten-Belalp (VS), ont en effet " osé plein de choses ! " s'exclame rayonnante Corinne Thüler, l'une des deux animatrices aux côtés de Madeleine Froidevaux.

Les douze jeunes sont rentrés ravis de leur camp. Une expérience enrichissante entre jeux et activités diverses au sein d'une nature verdoyante. Ils ont marché, grimpé, fait du vélo, de la musique, du shibashi, de la cuisine. Ils ont vécu des moments de recueillement et ont pris part à la messe. Ils se sont aussi baigné, ont pratiqué l'accrobranche, et tant de choses encore ! En résumé : ils ont osé vivre du neuf dans la joie du partage. (CE)

En version hivernale ?
Week-end à skis à Blatten-Belalp (VS) ! Il se déroulera du jeudi 2 janvier au dimanche 5 janvier 2020. Prix pour les 4 jours : Fr. 280.- tout compris ! 16 places disponibles, voyage en train. Délai d'inscription : fin novembre 2019.
Dans un cadre majestueux, dominé par des sommets approchant les 4000m et proche du glacier d'Aletsch, le domaine skiable de Blatten-Belalp offre, entre 1322m et 3100m d'altitude, 60 km de pistes de tous niveaux, et 10 remontées mécaniques. Et le fameux " tunnel " !..... Infos et plus de photos : www.aj123.ch

6 août 2019
  • Jura bernois
  • Actualités
  • Activités pastorales
  • Catéchèse