Un coin de ciel... ETRE VIGILANT !

Comment reconnaît-on qu'une inspiration vient de Dieu? Une question que soulève l'animateur jeunesse Leonardo Maddamma en ce 4e dimanche de janvier.

Comment reconnait-on qu'une inspiration vient de Dieu?

Parfois il est difficile de reconnaître la voix de Dieu. Lorsqu'il s'agit de prendre une décision, en temps  de crise et de questionnements, nous cherchons tout particulièrement un Dieu qui se manifeste, nous indiquant le chemin à prendre de manière claire, ce qui nous simplifierait la vie!

Il me semble toutefois que cela n'arrive pas comme on le désirerait, de façon mécanique et magique! Dieu se fait proche et éclaire nos chemins pas à pas.

Prends ta croix aujourd'hui et suis-moi, viens et tu verras!

Telle est l'attitude des disciples de Jean-le-Baptiste: en toute confiance, ils se mettent en marche sans trop se questionner. Jean est pour nous un indicateur; sa manière d'évangéliser est conduite par l'Esprit. En paix avec les dons reçus, il montre une profonde humilité, un abandon total en Christ. Nous le savons bien: nous sommes le temple de Dieu et Son Esprit siège dans nos cœurs. Parfois, je me dis que Dieu joue à cache-cache et qu'il est vraiment compliqué de faire sa volonté! Mais... est-ce  vraiment le cas?

Eh bien, je dis NON ! Le Seigneur est venu simplifier notre vie. Il nous demande de faire confiance au Père et nous invite à l'amour fraternel.
Comment rester vigilant ? Comment rester attentif à cette voix qui est dans mon cœur et qui m'indique la direction à suivre ? Dieu nous a donné, grâce aux fruits de l'Esprit, de quoi vérifier si cette voix intérieure vient bien de Lui...

De quelle manière puis-je rester vigilant, attentif aux autres ? Les disciples de Jean ont tenu compte des indications qu'il leur a donné; et il y a eu une prise de décision: décider pour agir en s'abandonnant à l'inconnu.

Je pense, quant à moi, qu'avoir conscience d'un Dieu nous aimant d'un Amour infini motive et alimente nos décisions. Dieu ne nous lâche pas. Il sera proche de nous pour toujours, de manière discrète et humble. Il continuera de nous appeler comme nous l'avons vu ce dimanche avec Samuel .

N'ayons pas peur de rater l'appel; le Seigneur ne va pas lâcher l'affaire!

Leonardo Maddamma

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.