Photo: Chr. Elmer

Un coin de ciel... "VEILLEZ !"

Malgré les tumultes que nous traversons depuis plusieurs mois, nous commençons ce dimanche la très belle période de l'Avent : nous nous préparons à célébrer la naissance du Sauveur.

Le prophète Isaïe se demande : Pourquoi laisser nos cœurs s'endurcir ? Saint Paul nous bénit : Frères et Sœurs, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
C'est dans cet esprit de confiance que nous pouvons veiller comme le Messie nous y appelle. Chacune et chacun est invité à faire preuve de patience et de simplicité, plus encore en cette année si difficile. La prière personnelle prend alors tout son sens, chez soi ou dans l'une de nos églises qui restent ouvertes, malgré les restrictions d'accès aux célébrations eucharistiques.

Chacune et chacun est aussi invité à célébrer le Pardon et la Réconciliation, pour laisser l'amour du Père nous façonner tel l'argile, par exemple en se rendant aux moments de confession chaque vendredi à Sainte-Marie, ou en prenant rendez-vous avec l'un des prêtres.

Chacune et chacun peut aussi vivre la retraite des Dominicains en s'inscrivant sur le site https://avent.retraitedanslaville.org/ afin de recevoir une méditation chaque jour par courriel.

Et, à défaut de se réunir comme l'an dernier, une conférence spirituelle en ligne https://www.meetup.com/fr-FR/conferences-spirituelles-catholiques/events/274691847/ aura lieu le jeudi 3 décembre à 17h30, avec le frère Baptiste, carme à Fribourg.

N'oublions pas non plus les plus pauvres autour de nous en partageant généreusement.
Très bel Avent !

Abbé François-Xavier Gindrat

19 novembre 2020
créé par Abbé François-Xavier Gindrat
  • Jura bernois
  • Actualités