Berna, "La Samaritaine"

Un plus d'amour dans nos maisons !

Il est possible, à titre privé, d'héberger des requérants d'asile déboutés. Lisez plutôt !

Depuis l'été 2020, les requérants d'asile déboutés sont placés dans des centres de retour à Gampelen, Bienne-Boujean et Aarwangen...

Là-bas, les requérants déboutés y reçoivent un lit et CHF 8.- par jour comme aide d'urgence. A Bienne-Boujean, c'est dans d'anciens baraquements de chantier que les requérants déboutés sont hébergés et vivent à longueur d'année. Cette manière de vivre peut durer des années, voire pour certains des décennies... Il est possible d'héberger des requérants déboutés à titre privé. De cette manière, des personnes, des familles, se trouvant depuis longtemps dans le processus de retour peuvent bénéficier de conditions d'hébergement plus décentes. Si le logement proposé répond aux conditions du canton, un contrat est conclu entre le logeur, la personne concernée et le canton. La personne logée doit notamment pouvoir bénéficier de sa propre chambre. Les coûts occasionnés par l'hébergement sont à la charge du logeur. Seuls les frais de l'assurance-maladie et CHF 8.- journaliers sont pris en charge par le canton.

Grâce aux logements privés, de nombreux habitants de la région ont pu manifester leur solidarité aux migrants. Néanmoins, il est essentiel que les personnes hébergées à titre privé et leurs "familles d'accueil" soient soutenues dans cette tâche responsable, tant financièrement que sous forme de conseils et d'assistance. L'association " Tous les êtres humains " s'est fixé pour objectif de mettre en réseau les personnes concernées, de leur fournir un point de contact en cas de questions et de difficultés, mais aussi de leur accorder un soutien financier limité grâce à une collecte de fonds efficace.

Vous aussi vous souhaitez soutenir d'une manière ou d'une autre les requérants d'asile déboutés?
L'association " Tous les êtres humains " peut répondre à vos questions et vous soutenir dans vos démarches à info@alle-menschen.ch Vos dons sont également les bienvenus !

Compte de l'association (exonéré d'impôts) :
15-452576-2 IBAN: CH13 0900 0000 1545 2576 2, Alle Menschen / Tous les humains c/o Philipp Blum, Fabrikgässli 1 / ruelle de la Fabrique 1, 2502 Biel/Bienne

SOUS TON REGARD

Sous ton regard, retrouver le sens des gestes : accomplir le juste, qui est au bord de mon cœur.
Sous ton regard, retrouver le sens de l'autre : offrir le don, qui vient de ton cœur.
Sous ton regard, retrouver le sens des mots : laisser monter la prière, qui vient de ton Verbe.
Sous ton regard, retrouver le goût de la vie : exhaler le parfum, qui vient de ta présence.

Marie-Dominique Minassian

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.