Missio Guinée / Martin Brunner-Artho

Une présence missionnaire nécessaire

Octobre, mois de la Mission... La vidéo #WeAreStillHere est le résultat d'une collaboration internationale entre plusieurs bureaux de Missio.

Des membres et des responsables d'Églises situées sur tous les continents y affirment leur présence aux côtés des populations, y compris en temps de crise. Cette vidéo rappelle l'importance de la présence des missionnaires sur le terrain. Ces derniers comptent sur l'aide de l'Église universelle, particulièrement durant le Mois de la Mission universelle en octobre.

" Nous n'abandonnerons pas et restons ici ", déclarent, dans des langues différentes, plus de 30 hommes et femmes en mission dans plus de 25 pays. Le message qu'ils véhiculent est très simple : ils restent là pour les populations locales, même dans les situations les plus difficiles. Et ils nous demandent d'être là pour eux.

Au début de l'année, le pape François a souligné son attachement à Missio, les Œuvres Pontificales Missionnaires. Le souverain pontife a déclaré que la mission est le cœur et l'identité de l'Église, et que le réseau mondial reflète la riche diversité des " personnes aux mille visages ". Ces visages façonnent la vidéo de deux minutes et demie lancée aujourd'hui, qui est le résultat d'une collaboration entre divers bureaux de Missio dans le monde entier. Un réseau mondial " Missio en Suisse fait partie d'un réseau mondial, et nous sommes liés avec toutes les communautés dans toutes les parties du monde, ce que souligne la vidéo ", explique le diacre Martin Brunner-Artho, directeur de Missio Suisse. "

Le Mois de la Mission universelle, en octobre, est le moment où l'Église catholique du monde entier se réunit pour célébrer et soutenir la mission de l'Église ". Ce mois culminera le 18 octobre 2020, avec la collecte du Dimanche de la Mission universelle, qui a lieu dans le monde entier en faveur des missions. Cette année, le Mois de la Mission universelle a pour focus la Guinée. Placée sous la devise " Me voici : envoie-moi ", la campagne de Missio Suisse rappelle que les laïcs sont les pierres angulaires de l'Église, tant en Suisse qu'en Guinée. L'Église de ce pays d'Afrique d'Ouest est liée à l'Église de Suisse de nombreuses façons.

Grâce à la collecte du Dimanche de la Mission universelle, l'Église de Guinée et d'autres Eglises locales sont soutenues, chaque année, dans leurs tâches pastorales et sociales.

Visionner la vidéo

Missio: www.missio.ch

9 septembre 2020
créé par com/MISSIO
  • Jura bernois
  • Actualités