La statue de la Vierge à l'Enfant, dans la grotte du parc de la Villa Choisy / Chr. Elmer

Venez prier la Vierge de la grotte !

Soyez les bienvenu(e)s pour un temps de prière personnel au pied de la statue de la Vierge de la grotte, dans le parc de la Villa Choisy !

Certes, ce n'est ni Lourdes, ni... Einsiedeln, ni même le Vorbourg ! Mais la Vierge de la modeste grotte du parc de la Villa Choisy (Fbg du Jura 41) mérite qu'on s'y arrête. D'abord parce qu'elle est belle, avec son Enfant qui nous ouvre grand les bras. Et puis parce que, à présent, vous pouvez la contempler sans entraves. Débarrassée de sa protection métallique, la statue actuelle est une copie exacte, en bronze, de l'original en bois. L'œuvre d'origine, propriété de la paroisse, sera probablement installée à la cure, dès que les travaux de peinture effectués à Ste-Marie seront terminés.
Le bois est un matériau plus fragile. Pour limiter les risques (intempéries, incendie, vol), une copie exacte de l'œuvre a donc été réalisée, en bronze.

Reste à espérer que les paroissiens auront du plaisir à fréquenter ce lieu pour s'y recueillir, sensibles à la beauté des jardins environnants et au parfum spirituel s'en dégageant.(CE)

15 mai 2019
  • Jura bernois
  • Actualités
  • Activités pastorales
  • Catéchèse