L'un des couples jubilaires de la fête de l'amour 2018 / Chr. Elmer

Vive la fête de l'amour !

Quatre couples de notre paroisse ont pris part à la fête de l'amour, célébrée par l'abbé Patrick Werth à la crypte de Ste-Marie le dimanche 6 mai 2018. Fêter son anniversaire de mariage religieux, c'est aussi rendre grâce pour tant d'années de vie conjugale, traversées à deux, entre vents, marées et ciel bleu.

Chaque année, ils sont quelques couples à fêter leurs 5, 10, 15.... 35, 40.... 50 ans de mariage, voire plus, parfois. L'occasion de remercier Dieu et de prendre conscience de la chance qu'il y a à cheminer à deux. Malgré tout.
La vie - et la vie conjugale n'échappe pas à la règle - n'est pas un long fleuve tranquille. Cependant, des hommes et des femmes poursuivent inlassablement leur route ensemble. Jusqu'à ce que "la mort les sépare". Sont-ils, ces couples qui durent, plus chanceux, plus persévérants, plus amoureux ou plus fervents que les autres? La réponse ne nous appartient pas. Elle est dans les coeurs et les secrets de chacun. Cependant, à l'heure où tout s'étiole, il est bon de se réjouir avec ces couples unis qui continuent de se donner l'un à l'autre.
Une image d'Epinal ? Non. Une réalité conjugale possible qui redonne force et confiance pour la suite du parcours et aussi pour ceux qui n'y croiraient plus tout à fait. (Chr. Elmer)

Photos

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.