Entrée des abbés Patrick Werth et François-Xavier Gindrat / Photo: JCL

Rendons grâce à l'Esprit-Saint !

Les abbés Patrick Werth et François-Xavier Gindrat ont concélébré en l'église Ste-Marie les messes du dimanche 23 mai 2021, jour de la Pentecôte. Lors de cette occasion, ils ont tous deux fait mention de leur anniversaire d'ordination sacerdotale: 20 ans pour l'abbé Patrick et 10 pour l'abbé François-Xavier. De quoi rendre grâce !

Les abbés Patrick Werth et François-Xavier Gindrat, de l'Unité pastorale Bienne-La Neuveville, ont concélébré en l'église Ste-Marie de Bienne les messes du dimanche 23 mai 2021, jour de la Pentecôte. Lors de cette occasion, ils ont tous deux fait mention de leur anniversaire d'ordination sacerdotale: 20 ans pour l'abbé Patrick et 10 pour l'abbé François-Xavier. De quoi rendre grâce!

"Quelle joie de fêter ces anniversaires d'ordination sacerdotale avec vous !" se sont exclamés les abbés Patrick et François-Xavier lors des messes du jour de la Pentecôte. "L'Esprit-Saint nous fait partager tout ce que sont les Père et le Fils. Il s'adresse à chacun de nous, au sein de nos communautés, selon nos charismes. Et c'est bien là l'un des rôles principaux des prêtres: permettre à chacune et chacun de reconnaître et de développer ses dons et ses aptitudes."

Emerveillons-nous !

"Puissions-nous suivre Jésus avec confiance, remplis que nous sommes tous de cet Esprit-Saint qui nous rassemble et vivifie nos multiples charismes !" / Chr. Elmer

Photos: Jean-Claude Lièvre