Saint-Maurice: Parution du livre "Jésus, mon ami, mes emmerdes": Témoignage d´un athée parti à la rencontre du Christ

Valaisan, vigneron, Jeff Roux, est un jeune marié aujourd´hui engagé en Eglise comme animateur pastoral. Alors qu´il était athée et passait son temps libre à faire la fête, il cherche un sens à sa vie et finit par rencontrer le Christ. Il témoigne de son parcours de vie dans un livre qui vient de paraître: "Jésus, mon ami, mes emmerdes".

C´est en participant à un camp de silence que Jeff Roux entame une aventure bouleversante. Il découvre alors son monde intérieur et se laisse transformer par ce qu´il expérimente. Il libère sa tête et son coeur et s´ouvre à la présence et à l´amour de ce qu´il désigne être un plus grand que lui, indiquent les Editions Saint-Augustin dans le communiqué de présentation de l´ouvrage.

Petit à petit, cette rencontre va prendre un visage, celui de Jésus. Et pourtant, il pensait s´être débarrassé de lui pendant son adolescence. Les emmerdes commencent. Faut-il renouer avec lui? Il n´en veut pas. Mais pour libérer son coeur, il décide de mener l´enquête: Jésus est-il un imposteur? C´est ce parcours surprenant que raconte Jeff Roux, dans un livre écrit à la première personne et dans un style direct.

"Jésus, mon ami, mes emmerdes. Témoignage d´une rencontre". Jeff Roux, Editions Saint-Augustin, 150 pages, 27 fr (18 euros).

apic/com/bb