Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle

Traitement des annonces d’abus sexuels et le travail de prévention dans le diocèse de Bâle. Où en est-on aujourd’hui ?

Le diocèse de Bâle donne une nouvelle fois un aperçu du traitement en cours des annonces d’abus sexuels et du développement de travail de prévention. Les progrès enregistrés dans le traitement des annonces est visible : le service indépendant d’annonce du diocèse de Bâle a examiné 105 dossiers relatifs à du personnel, des personnes victimes, des paroisses et des ordres religieux. 76 des 120 signalements déposés depuis la publication de l’étude-pilote se sont clos pour le service indépendant d’annonce par des recommandations à l’évêque Felix Gmür. 95% de ces annonces concernent des personnes accusées déjà décédées et des abus sexuels qui ne peuvent être poursuivis.

Le diocèse de Bâle donne une nouvelle fois un aperçu du traitement en cours des annonces d’abus sexuels et du développement de travail de prévention. Les progrès enregistrés dans le traitement des annonces est visible : le service indépendant d’annonce du diocèse de Bâle a examiné 105 dossiers relatifs à du personnel, des personnes victimes, des paroisses et des ordres religieux.

76 des 120 signalements déposés depuis la publication de l’étude-pilote se sont clos pour le service indépendant d’annonce par des recommandations à l’évêque Felix Gmür. 95% de ces annonces concernent des personnes accusées déjà décédées et des abus sexuels qui ne peuvent être poursuivis.

Communiqué

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.