Vidéos

2018

La série Sacristie !

Des brèves de sacristie qui croquent bien la vie de nos paroisses !

Après chaque messe, le père Moreau (l'acteur Hervé Pierre) partage avec Bertrand, son sacristain (l'acteur Grégori Derangère) ses coups d’humeur et d’humour. Une sorte de débriefing de sacristie où bons mots et fines répliques fusent : il faut dire que les deux compères sont caustiques et ont de la réplique !…

Découvrez les douze épisodes de la première saison

Visionner la vidéo

Montée vers Pâques 2018

Les jeunes de l'ensemble pastoral Pierre-Pertuis et des Franches-Montagnes.

Reportage SCJP - 2018

Visionner la vidéo

Rencontre à Delémont avec Luc Aerens lors de la semaine sainte

Diacre et professeur de pédagogie.

Reportage SCJP - 2018

Visionner la vidéo

Les quatre P du carême

Pour vivre les 40 jours du temps de carême, nous vous proposons de mettre en œuvre les 4 P avec le chanoine Jean-Marie Nusbaum.

Reportage SCJP - 15.02.2018

Visionner la vidéo

Formation continue avec Jürg Bichsel

L'Eglise du Jura pastoral porte le souci de l’accompagnement des agents pastoraux dans tous les domaines de leurs activités professionnelles. La formation continue vise à renforcer et à développer les compétences nécessaires à leurs pratiques pastorales.

En ce début d'année, le bureau du Vicariat épiscopal a fait appel à Jürg Bichsel, psychologue et formateur d'adulte. Plus de 60 personnes ont participé à une journée d'initiation à la dynamique de groupe au Centre paroissial l'Avenir à Delémont. L'objectif était de favoriser la création de communauté autonomes dans la perspective des Orientations pastorales.

Reportage SCJP - 2018

Visionner la vidéo

Taizé Bâle :   l'élan de la prière   |   Entretien avec frère Alois - 40ème rencontres européennes de Taizé


Les rencontres européennes de Taizé s'articulent autour des veillées de prières. Au terme de chaque journée, le temps s'arrête pour la foule de jeunes. Une expérience spirituelle intense, favorisée par le silence et la beauté des chants. Ce n'est pas pour autant un aboutissement, rappelle frère Emile de Taizé, mais un commencement. (reportages de www.cath.ch / kto tv / )