Administration

C'est d'ici que l'on supervise tout

L'administration de l’Eglise catholique romaine s'occupe en plus des travaux d'administration générale, du central téléphonique, de la comptabilité, du personnel, également des tâches suivantes :       

- Elle prépare les affaires du conseil synodal et du Synode et exécute des travaux relatifs à l’exécution de leurs décisions   

- Elle soutient le Conseil synodal dans la gestion des finances. La contribution de chaque Paroisse est calculé, encaissé et les contributions versées aux bénéficiaires

- Elle est le bureau de coordination, la plaque tournante et plate-forme d'information pour les autorités ecclésiastiques, les Paroisses et d’autres institutions et organisations

Au total, l’Administration emploie 4 personnes à temps partiel.

Nous sommes à votre entière disposition :

Regula Furrer
Administratrice, Directrice
Helen Corpataux
Comptabilité et personnel
Salome Strobel
Administration
Aurelio Citro
Administration

Heures d'ouverture

Nous sommes à votre disposition du lundi au jeudi de
08.30 - 12.00h / 14.00 - 16.30h

(fermé le vendredi)

Salles à louer

Les salles de cours sont disponibles, en premier lieu, pour nos formations et manifestations, puis dans la mesure du possible, accessibles à des tiers.

Nos salles

Demandes de soutien

Le Conseil synodal peut soutenir financièrement des projets.

Ces projets doivent avoir un lien avec l’Eglise catholique et doivent être réalisés dans le Canton de Berne. Si un rapport avec l’Eglise catholique dans le Canton de Berne existe, le soutien d’un projet hors du canton ou à l'échelon national est exceptionnellement possible.

Vous trouverez des informations supplémentaires à télécharger ici