Unité pastorale du Vallon de Saint-Imier

CORONAVIRUS
LES MESURES ACTUALISEES AU 20 NOVEMBRE ICI

VOUS TROUVEZ LES INFORMATIONS POUR NOTRE PAROISSE ICI


Inscription OBLIGATOIRE aux messes – 032 941 21 39 (mardi au vendredi, le matin)

Vous l’avez certainement entendu, les Autorités de notre pays ont arrêté un ensemble de mesures pour ralentir au maximum la propagation du coronavirus, qui s’est accélérée ces dernières semaines. Par conséquent, dans notre canton, les manifestations réunissant plus de 15 participants sont interdites. Cela concerne bien évidemment nos célébrations eucharistiques dominicales et implique que les personnes doivent s’inscrire, au secrétariat paroissial uniquement, pour participer à une messe (mardi, jeudi, samedi, dimanche). Si vous n’avez pas d’activité professionnelle, vous êtes invité.e à privilégier les messes en semaine. Merci d’avance !

« Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur, dont le Seigneur est la confiance. Il sera comme un arbre, planté près des eaux, qui pousse, vers le courant, ses racines. Il ne craint pas quand vient la chaleur : son feuillage reste vert. L’année de la sécheresse, il est sans inquiétude : il ne manque pas de porter du fruit. » Jérémie 17,7-8

La situation sanitaire nous impose de prendre de la distance les uns avec les autres et vient bouleverser nos habitudes, mais elle ne nous empêche pas la proximité avec le Seigneur. Par la prière nous pouvons, non seulement nous faire proches du Seigneur, mais également de nos frères et sœurs en humanité.
En ce temps de carême, cheminons avec foi et confiance, portés par la prière que l’Esprit de Dieu suscite en chacun de nous !

Bienvenue

La Paroisse catholique romaine du Vallon de Saint-Imier compte quatre mille deux cents baptisés. Elle s'étend sur l'ensemble du Vallon et anime les villages de

Renan - Sonvilier - Saint-Imier - Villeret Cormoret - Courtelary - Cortébert - Corgémont - Sonceboz-Sombeval

La communauté paroissiale se réunit autour des deux lieux de culte de Saint-Imier et de Corgémont.

Elle est prise en charge par une Equipe pastorale, un Conseil de paroisse, un Conseil des Orientations pastorales - CdOp - et un Groupe des Veilleurs.

Ensemble, ils favorisent un climat de fraternité et de solidarité dans le vallon.

Cure et secrétariat
Rue de Beau Site 6
CH - 2610 Saint-Imier

Tél. +41 32 941 21 39

Secrétariat

Mardi, mercredi
8 h–12 h | 13 h–15 h 30

Jeudi, vendredi
8 h–12 h 30 

 

 

Ici

Ici