Nous souhaitons nous marier

S’engager est une dimension importante de la vie humaine. Il y a une multitude de manières de le faire. Toutes impliquent une part de risque, sans lequel rien n’est possible. Toutes peuvent devenir porteuses de vie et faire naître la joie. Certains se prennent pour un temps déterminé, d’autres – plus fondamentaux – pour la vie entière. Parmi ceux-là : le mariage religieux. Il marque l’engagement mutuel d’un homme et d’une femme, dans un projet commun, basé sur l’amour et la fidélité.

Dans le prolongement du mariage civil, le mariage religieux engage les époux dans un don de soi réciproque qui englobe toutes les dimensions de leurs personnes. Il est un lien libre, irrévocable, tourné vers la vie. Pour les catholiques, il est un des sept sacrements de la vie chrétienne qui manifeste en particulier l’amour de Dieu pour l’humanité.

Il s'agit à présent de préparer la cérémonie de votre mariage. Vous la voulez aussi joyeuse et réussie que possible. Au moins quatre mois avant la date souhaitée, nous vous proposons de contacter le secrétariat pour fixer un rendez-vous avec un agent pastoral et choisir un lieu de célébration.