Cercle catholique

Fondé le 2 août 1884 à l'initiative du bouillonnant curé Pierre Mamie, le "Cercle de l'Union Catholique" était chargé d'assurer une grande partie de l'animation de la paroisse du Vallon de Saint-Imier.

Statutairement, le but de la société était, et est toujours, de grouper les catholiques romains de la paroisse de Saint-Imier, de leur donner l'occasion de se voir et de se divertir, d'étudier les questions religieuses et sociales, de défendre les intérêts de la paroisse et de la région, et de sauvegarder la liberté religieuse.

Le mouvement a évolué au cours des années, les activités ont été adaptées, mais la raison première qui est l'occasion de se retrouver, de fraterniser et de renforcer toujours l'unité de notre communauté catholique dans le Vallon de Saint-Imier est restée intacte.

La société se nomme actuellement "Cercle catholique romain" et se manifeste par des activités divertissantes et approfondissant la vie de la foi, notamment par des rencontres d'étude animées, des sorties et un match aux cartes annuel.

 

Activités 2015 - 2016

- Ve 27 novembre, 16 h 30, Centre paroissial - Paquets de Noël et anniversaires

- Ve 5 février, 20 h, Centre paroissial - Match aux cartes

- Sa 19 mars, 17 h 15, Centre paroissial - Assemblée et souper

Son Président :
Michiel Groothuis
Ancienne Route de Villeret 8
2610 Saint-Imier

032 941 41 40