Jeunesse

Le CAJ et l'aumônerie des écoles s'offrent une nouvelle identité et des sites internet

Depuis plusieurs mois déjà, les équipes du CAJ-Cados et de l'aumônerie oecuménique des écoles repensent, en étroite collaboration, à leur identité visuelle. Cette réflexion a été mise en route pour différentes raisons, les plus importantes étant la place que prend le service d'aumônerie œcuménique des écoles dans les écoles du secondaire II, l'identité du CAJ-Cados qui devait être revisitée, et le monde des médias qui demande de se renouveler et de s'adapter.

Changement de visibilité de l'aumônerie œcuménique des écoles

 Dans cette même logique, il était important de donner une nouvelle visibilité au service d'aumônerie oecuménique des écoles. En partant du nouveau logo du sepaje (service de la pastorale jeunesse du côté catholique, anciennement CAJ-Cados) et du logo de la pastorale jeunesse du côté protestant, un nouveau logo est apparu avec une nouvelle abréviation : saoe.

En lien avec cette nouvelle visibilité, le site www.saoe.ch a fait son apparition.

Changement de visibilité du CAJ-Cados

 Comme vous l'avez compris le CAJ-Cados change d'identité. Le sepaje remplace désormais le CAJ-Cados. Depuis plus d'une année, toute l'équipe du sepaje réfléchit sur l'identité du service. Ce questionnement a eu lieu car nous avons remarqué que les appellations, qui parfois se mélangeaient, de "CAJ-Cados", CAJ, Centre animation jeunesse, créaient une certaine confusion et de plus ne reflétaient pas la mission du service.

Il était important pour nous de voir apparaître des mots comme "service" et "pastorale" qui disent bien mieux ce que vise la pastorale jeunesse : être au service (des jeunes, des collaborateurs, de l'Eglise), à l'écoute, cheminer avec, être présent en toute gratuité.

Les mots "service", "pastorale" et "jeunesse" ont simplement formé le :service de la pastorale jeunesse de l'Eglise catholique, sepaje.

En lien avec cette nouvelle visibilité, le site www.sepaje.ch est apparu, ainsi qu'une application sepaje pour Smartphone.