On ne choisit pas d'être ordonné, on se sent appelé par Dieu à devenir prêtre.

Bien entendu le discernement de l'appel se vit en Eglise et se confirme avec le temps car un prêtre n'est pas ordonné du jour au landemain, il y a une longue préparation qui précède l'ordination.

Est ordonné celui qui reçoit le sacrement de l'ordre. C'est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses Apôtres continue à être exercée dans l'Église jusqu'à la fin des temps. Ceux qui reçoivent le Sacrement de l'Ordre sont consacrés pour être, au nom du Christ, par la parole et la grâce de Dieu, les pasteurs de l'Église.

Depuis les origines de l'Église, le ministère ordonné a été conféré et exercé à trois degrés: celui des évêques, celui des prêtres et celui des diacres.

L'engagement comme prêtre n'est pas la seule manière de s'engager en Eglise.Nous trouvons également des diacres, des religieuses, des catéchistes professionnels, des assistants-tes pastoraux-ales, des animateurs bénévoles ou professionnels. Tout chrétien est invité à s'engager au service de l'Evangile à la suite du Christ. Comme nous le rappelle le concile Vatican II, chaque baptisé est appelé à s'engager au coeur du monde là où il vit.

Prendre contact avec l'abbé

Hilaire Mitendo

Numéro de tél :  +41 (0)78 321 88 75