Inauguration des bureaux de la pastorale francophone à Ste-Marie

 Les locaux biennois de l'Unité pastorale Bienne-La Neuveville, sis au Fbg du Jura 47, ont été inaugurés officiellement vendredi 10 novembre 2017. Une célébration, un apéro festif aux senteurs africaines et de belles perspectives à l'horizon !

Tous droits réservés à l'Unité pastorale Bienne-La Neuveville / Photos: Chr. Elmer

Patronale de saint Nicolas de Fluë

La patronale de St-Nicolas a eu lieu dimanche 24 septembre 2017. Un jour festif pour marquer, cette année, le 600e anniversaire de la naissance de Bruder Klaus, saint patron de la Suisse et patron de l'église biennoise de la Place de la Croix. Une messe célébrée par l'abbé François-Xavier Gindrat, accompagné du diacre alémanique Markus Stalder et de l'animateur pastoral Emmanuel Samusure. Le choeur St-Grégoire, sous la houlette de Diego Rocca, assurait l'animation musicale. Après la célébration, la communauté s'est rassemblée dans le jardin, derrière l'église, pour un temps convivial.

Tous droits réservés à l'Unité pastorale Bienne-La Neuveville / Photos: Chr. Elmer

Nouveaux servant(e)s de messe !

Le week-end des 26 et 27 août 2017 s'est tenue l'instruction et la présentation des nouveaux servants et nouvelles servantes de messe de cette rentrée 2017. Bienvenue à ces trois filles et à ces sept garçons de St-Nicolas et Ste-Marie qui s'engagent dans ce lumineux service d'Eglise !

Tous droits réservés à l'Unité pastorale Bienne-La Neuveville / Photos: Claudine Brumann

Célébration des Rameaux 2017

C'est dimanche 9 avril qu'a eu lieu en l'église du Christ-Roi la messe des Rameaux commémorant l'entrée de Jésus à Jérusalem sous l'acclamation de la foule. Cinq jours plus tard à peine, le Fils de l'homme, trahi, hué et conspué, était mis à mort sur la Croix. L'abbé François-Xavier Gindrat, entouré de l'animateur pastoral Emmanuel Samusure et des servant(e)s, a célébré cette messe et a béni les rameaux.

Tous droits réservés à l'Unité pastorale Bienne-La Neuveville / Photos: Chr. Elmer