Jardin biblique de Jegenstorf

Le jardin biblique de Jegenstorf est un projet œcuménique de la paroisse catholique romaine de Saint-François de Zollikofen.
Logo Klein

Qu'est-ce que le Jardin biblique ?

Le jardin est ouvert au public et vous invite chaleureusement à le visiter. On y trouve environ 35 plantes mentionnées dans la Bible (Ancien et Nouveau Testament). Le jardin biblique est accessible gratuitement à tout moment. Chaque plante est présentée avec la citation biblique correspondante et une brève description.

Toutes les plantes mentionnées dans la Bible ne figurent pas ici. Certaines parce qu’elles ne poussent pas sous notre climat, d’autres parce qu’elles dépasseraient le cadre de ce jardin. De plus, pour certaines mentions dans la Bible, on ne sait pas exactement de quelle plante il s’agit, car la signification du mot n’est pas claire.

Objectifs

  • Faire découvrir les plantes mentionnées dans la Bible
  • Rendre certains passages bibliques plus compréhensibles
  • Point de départ pour raconter des histoires bibliques
  • Encourager la lecture de la Bible
  • Créer un lieu de rencontre
  • Favoriser la communion
  • Offrir une approche alternative de la Bible
  • Possibilité de célébrer un culte dans un cadre inhabituel
Kathbern Logo Regionbern Kreis

Pfarrei St. Franziskus Zollikofen

Stämpflistrasse 26

3052 Zollikofen

Voir sur Google Maps


+41 31 910 44 00

[email protected]

Langue: