Conseil de Paroisse de Bienne et environs
Le Conseil de Paroisse gère les finances et les biens immobiliers, recrute le personnel (prêtres, sacristains, travailleurs sociaux) et représente légalement la paroisse vis-à-vis de l'extérieur. Il met en œuvre les décisions et définit l'orientation stratégique.
Art. 26
- Le Conseil de Paroisse se compose de 8 membres, y compris le président ou la présidente du conseil.
- Il se constitue lui-même, sous réserve de l’art. 17, let. b, de l’OgR.
- Les unités pastorales et missions délègue au Conseil de Paroisse deux membres sans droit de vote et de langues différentes.
Législature 2025-2028
Autres membres
Décisions du Conseil de Paroisse
Les réunions du Conseil de Paroisse ont généralement lieu un mardi par mois et ne sont pas publiques. Le caractère confidentiel de ces réunions vise à préserver le processus de formation de l'opinion au sein du conseil, dans le respect du principe de collégialité.
- Décisions 2025pdf · 214 kb
- Décisions 2024pdf · 204 kb
Registre des intérêts des membres du Conseil
- Gabriele Di Francesco : Fondation Horizonte Sutz, membre du Conseil de fondation
- Tamara Longo : Tala sàrl, propriétaire et directrice
- Mario Nobs : groupe régional VCS Bienne-Seeland-Grand Chasseral, directeur (jusqu'en août 2025)
- Antonio Costa : Atelier Präz'Mechanik, propriétaire et directeur ; président du Milan AC Club
- Isabelle Torriani Latscha : Parti socialiste romand, membre ; École primaire du Champ-du-Moulin, enseignante ; Groupe Ephphatha, membre et responsable ; Groupe BackSlash, membre (claviers et chant)
- Erwin Von Dölling : VARO Energy Marketing AG (Suisse) : employé en tant que responsable de la sécurité de l'information et des infrastructures ; South Swiss Technology (Afrique du Sud) : membre du comité consultatif ; Aqella (Royaume-Uni) : membre du comité consultatif